© 2019 Jean-François BLANC Tous Droits Réservés

 Après avoir débuté le solfège et l'accordéon à l'âge de neuf ans à Issoire dans le Puy-de-Dôme avec Mr André Lejeune, Jean-François poursuit ses études musicales au conservatoire de Clermont-Ferrand avec le professeur Mr Eric Tixier et devient étudiant à temps complet au C.N.I.M.A (Centre National et International de Musique et Accordéon) à Larodde (63) pendant quatre ans.

  Il remporte de nombreux prix aux concours internationaux de l'A.C.F (Accordéon Club de France), il est lauréat du "Grand Prix Jeunes Talents" de la ville de Montrond-les-Bains (42), du concours international de Klingenthal (Allemagne) et de la Coupe Mondiale en 2002 à Copenhague (Danemark). En 2003, il est titulaire du D.E.M (Diplôme d'Etudes Musicales) délivré par le conservatoire de Gennevilliers.

  Jean-François joue également dans un groupe hommage à Claude Nougaro "Nougaswing", dans un groupe Swing/New Orleans "Les Swingin Poules", mais aussi avec "Les Mauvais Garçons" ambiance guinguette des années 1900; avec le duo "Les Do-Minots" chansons françaises et fait des remplacements avec "Wazoo" groupe "folk festif auvergnat" de Clermont-Ferrand (pour plus d'informations, dirigez vous vers la rubrique "liens").

 Il anime des bals avec l'orchestre "Trompettissimo" pendant sept ans et sillonne la France. Une tournée de deux mois en Guadeloupe en 2007 lui fait rencontrer de nombreux musiciens. Il joue en parallèle du saxophone et du bandonéon.

  Il donne des cours depuis 2008 à lécole de Musique d'Issoire (63) tout en continuant d'animer bals, thés et repas dansants, galas, concerts et soirées privées.

  Jean-françois participe à des émissions télévisées d'accordéon ("Sur un air d'accordéon" de Michel Pruvot, "Bal Pop" de Christophe Vérin ou "op Accordéon" de Jean-Robert Chappelet) et fait aussi régulièrement des prestations sur des bateaux de croisière. 

Depuis 2011, il joue au sein de l'orchestre "Les Nostalgiques" basé à Luzillat (63).

Il est membre de la SACEM.